Maman à la maison

Publié le par Mamaurèle

Et voilà ma nouvelle vie de maman à plein temps qui commence!

Quel bonheur de pouvoir choisir de vivre selon ses valeurs, ses aspirations profondes...

 

Fini le contrat, fermés les cahiers de boulots, fini les "allez jouer les enfants, je ne peux pas m'occuper de vous, je dois travailler..."

 

Pour fêter cette premiere journée de reconversion, je me suis fait plaisir:

aller à la biblioteque lire des livres à mon bonhomme pendant que ma grande était à l'école, acheter des trucs pour la maison qu'on n'avait jamais pris le temps d'acheter depuis 2 mois (idiot de vivre à moitié dans le noir car on n'a pas le temps d'aller acheter les bonnes ampoules, hein!), faire un essai de peinture pour notre table du salon (qu'on n'a jamais aimée, qu'on a recupéré de la famille... sans la choisir) pendant que ma grande faisait une peinture à coté, nous faire des bonnes gauffres pour le gouter, aller au yoga!

 

Ca fait du bien....

 

Je me rends compte de combien c'est agreable d'avoir le temps de faire les choses, de s'occuper de trucs delaissés depuis trop longtemps!

Publié dans Connaissance de soi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je vous envie, j’aurais tellement aimé être à votre place. Pour ma part, je ne peux pas encore me permettre de quitter mon travail, mais je profite pleinement de mes vacances pour faire ce genre de choses.
Répondre
I
Tombée tout à fait par hasard sur votre blog (merci Internet)j'avoue que j'ai accroché avec vos idées, vos choix de vie.j'ai 2 grands enfants dont je me suis occupée le plus possible quand ils<br /> étaient petits même si ce n'était qu'à mi temps. Cela m'a permis de vivre l'essentiel , prise de conscience que l'on n'a pas toujours quand on est trop pris par le travail. Il n'y a pas que le<br /> travail dans la vie et notre société malheureusement l'oublie ! Je travaille toujours par nécessité mais je pratique la peinture en 2ème activité,par pur bonheur. Tout cela pour dire qu'il faut<br /> toujours écouter ce que l'on est au fond de soi, même si c'est décrié par les autres. Profitez de vos enfants, de leur sourires, de leurs chagrins et puis de tout ce qui est important à vos yeux.<br /> Vous êtes dans le vrai !!!
Répondre
M
Et je vais avoir plus de temps pour me balader sur le site des vendredis intellos ;-)<br /> Ca me dit bien l'idée que tu soulevais d'une rencontre en chair et en os des contributeurs/trices aux VI sur Lyon :-))
Répondre
M
Voilà une bonne année qui s'annonce!! Je suis vraiment heureuse pour toi que tu puisses enfin profiter de tes enfants, et du temps qui passe aussi!!<br /> A bientôt j'espère!!
Répondre